• Story Enjoy

Construire un mobile de nuages

Mis à jour : août 25

Dans notre bibliothèque, dans la thématique "Faciles à enregistrer", vous trouverez l'album "Les petits nuages noirs" aux éditions Le Diplodocus.


Le résumé : Adam et Nour ont au-dessus de leurs têtes des petits nuages noirs qui apportent de tristes pensées et des moues toutes de travers. En grossissant, ces nuages finissent par faire de l’ombre à tous les enfants de l’école. Avec l’aide de leurs camarades, Adam et Nour vont tenter de les faire partir pour faire revenir le soleil. Un livre plein d’optimisme porté par le dessin spontané de Stéphanie Marchal et l’écriture inventive d’Ingrid Chabbert, sur le mal-être enfantin.




Pour prolonger le moment, pourquoi ne pas proposer à vos bouts d'chou de prendre le temps de créer leurs propres mobiles : avec des nuages blancs et des nuages noirs.


Ainsi, chaque jour, ils pourront vous indiquer la couleur des nuages qu'ils ont dans la tête.

L'activité DIY : Construire un mobile de nuages

Matériel : – Ciseaux – Règle – Crayon – Fil – Carton + 9 feuilles blanches cartonnées – Cutter – Pointe – Une pince à papier







1 – Dessinez 3 nuages (ou plus) de 3 tailles différentes sur un carton. 2 – Découpez les. 3 – Reproduisez chacune des formes 3 fois sur le papier cartonné.





4 – Découpez-les

5 – A l’aide de votre pince à papier, maintenez les 3 exemplaires identiques, repérez le milieu de votre forme et percez de petits trous afin de pouvoir les coudre ensemble.





6 – Une fois cousu, vous pouvez déployer votre nuage, et fixer (soit en perçant un petit trou soit en collant) les autres petits nuages de votre mobile !


Et le tour est joué ! Vous pouvez peindre vos mobiles en noir pour mieux représenter l'album.


Source de l'activité : papierkawai.com


8 vues
  • Facebook
  • Instagram

@ Story Enjoy, tous droits réservés

Recommandé par Télé Matin.png
Télématin,
France 2
Le Mag de la santé.png
Le mag de la santé, France 5