Le début de l'aventure

Moi, c'est Charlotte, la nouvelle scribe de Story Enjoy.

Mais ce n'est pas de moi dont je vais vous parler aujourd'hui, mais de Caroline & Manuel, les deux co-fondateurs de Story Enjoy. À l'origine, c'est une histoire d'exil qui a amené ces deux-là, sur l’île de la Réunion, à créer cette aventure. Story Enjoy, c'est donc avant tout une histoire d'exil, de distance, et d’amour. Ceux qui sont loins de leurs proches le savent bien. Il y a l'angoisse du temps qui passe. Ce fameux temps qui fait manquer certaines fêtes de famille. Ce temps qui est imprégné de la distance et du manque des siens. Ce temps qui fait à la fois grandir et vieillir.

Alors, oui, bien sûr, maintenant il y a Whatsapp, Facebook et tous les autres réseaux sociaux.

Mais ces outils ne créent pas de rituel. Ni dans une journée, ni dans une semaine. Ni sur une année.

Et le rite, le rituel, c'est ce qui fait société. C'est ce qui tisse du lien entre les hommes.

Alors Caroline et Manuel se sont interrogés sur ce qui a bercé leur enfance et l'objet-livre est apparu naturellement. Autour du temps de la sortie d'école et de la promesse de terminer l'histoire commencée le matin, des tartines du goûter ou de l'histoire du soir.

La startup Story Enjoy était née.

4 ans plus tard, c'est une équipe, une technologie et des familles qui tissent quotidiennement du lien autour d’albums.

Et aujourd'hui, une nouvelle page se tourne. Avec de nouvelles ambitions qu'on vous révèlera bientôt. Alors, c'est l'occasion pour moi, Charlotte, de prendre ma plume pour vous raconter désormais, au quotidien notre histoire. Faite de grands espoirs, de petits ratés, de petites et grandes victoires.

Ecrire, raconter, transmettre. Pour que cette aventure permette toujours ce lien tendu entre deux exils.

❤️


43 vues
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter Icône sociale

@ Story Enjoy, tous droits réservés