Soutenez notre action à destination des enfants
en hospitalisation longue durée 


Notre histoire solidaire est née de cette volonté de briser les solitudes en permettant d'entretenir une autre forme de lien social par le biais d'enregistrement d'histoires en vidéo.

 

Nous avons donc mis sur pied une association loi 1901 " Histoire de sourire" pour permettre un temps de répit aux enfants en hospitalisation longue durée. 

Le Mag de la santé.png

Offrir des histoires aux enfants hospitalisés pour une longue durée

Le constat : Les enfants hospitalisés sont seuls 75% du temps (Source : INSEE).

 

Histoire de sourire a pour objectif de créer des moments de joie et de réconfort pour les enfants hospitalisés.

Une première collaboration avec l’hôpital des enfants (ASFA) à Saint-Denis, l'unité d'oncologie pédiatrique du CHU de Saint-Denis, et bientôt le CHU de Saint-Pierre, a été mise en place, en partenariat avec l'association Ti prince Marmailles et Éclats de rire, Clowns à l'hôpital.

La crise du covid-19 et l'impact sur les enfants en hospitalisation longue durée

Dans un contexte tel que celui du covid-19, les enfants vont être confrontés à une nouvelle solitude, les visites de leurs proches et bénévoles d'association étant restreintes. 

Cette solitude aura un impact psychologique fort et ne contribuera pas à ce que l'enfant se batte de toutes ses forces pour guérir.

Nous mobilisons actuellement associations et célébrités pour pouvoir apporter aux enfants une Malle à histoires emplie d'histoires aussi ludiques que touchantes.

Un grand merci à tous ceux qui nous ont déjà soutenus !

2020 Story Enjoy
Tous droits réservés

834 135 279
7 lot. tourterelles
97460 Saint Paul, FRANCE

  • Facebook
  • Instagram